Notre équipe !

Julie Vandal (chant populaire/jazz)

Julie Vandal a toujours aimé chanter et apprendre les chansons par cœur dès son jeune âge. À l'âge de 13 ans, elle commence des cours privés de chant à l'école l'Arquemuse de Québec. C'est ce qui l'amène à poursuivre ses études en chant populaire et jazz au Cégep puis à l'Université. Sa passion pour l'interprétation ayant toujours été présente, elle décide d'en faire plus qu'un loisir. Elle enseigne depuis 2004 et fait également partie d'un groupe vocal nommé THE RAINBOWS qui se spécialise dans la musique a capella. Elle forme également un duo avec Jean-Frédéric Juneau, professeur de guitare à l'EMK

bernard dionne.jpg

Bernard Dionne ( basse)

Originaire de la ville de Québec. Il a eu sa première basse électrique à l’âge de 12 ans. Il a joué la basse électrique d’abord puis la contrebasse pendant son adolescence.

 

Il a été dans dans différents groupes pop, rock, bluegrass, big band et jazz. Il a complété son baccalauréat en Éducation musicale à l’Université Laval et sa maîtrise en jazz à l’université de Toronto.

 

Il a exercé sa profession d’enseignant en musique pendant 30 ans dans les écoles françaises de la région de Toronto avant de venir s’installer à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en septembre 2019. Il joue présentement de la contrebasse à Québec dans l’Harmonie des Chutes et l’ensemble de musique classique Sinfonia.

piano gars.jpg

Jérôme Boutet ( piano)

Jérôme entreprit son voyage au merveilleux monde de la musique à six ans. Comme pour une grande majorité des enfants de cet âge, sa mère dut l’obliger à participer à une activité extrascolaire pour le faire sortir de son oisiveté. La grande roue du hasard s’arrêta sur le piano. Après plusieurs cours avec Nada Kibrité, il vit que ce fut bon. Encore plus tard, il découvrit que son instrument de musique n’était pas le seul qui existait et voulait en apprendre davantage. Il essaya plusieurs instruments comme le violon et le saxophone, mais il ne trouva rien capable de détrôner le piano qu’il aimait tant. Il commença à s’y mettre beaucoup plus sérieusement lorsqu’il entra dans le programme de musique de son école secondaire, la Camaradière. Suivant ces cinq magnifiques années de piano et de trombone, il finit par entrer au cégep de Ste-Foy avec les mêmes instruments. Il prévoit poursuivre ses études en enseignement de la musique dans les prochaines années.

sylvie.jpg

Sylvie Noreau ( piano)

Sylvie a plus de 16 ans d'expérience en enseignement du piano.

Elle est disponible de jour pour enseigner aux adultes qui désirent se lancer dans l'apprentissage du piano. Ce sont également des disponibilités parfaites pour les enfants qui font l'école à la maison !

Guy Bergeron.jpg

Guy Bergeron (guitare acoustique et électrique, basse électrique banjo et mandoline)

Née dans la ville Québec, Guy Bergeron a fait ses études en guitare classique et jazz ainsi qu’en composition et ce, dans différentes institutions : Cégep de Ste-Foy, Cégep de Drummondville, Université de Montréal et Conservatoire de musique de Québec. Il travaille comme compositeur, arrangeur, chef d’orchestre, professeur, technicien de son et musicien-pigiste (guitare, banjo, mandoline, basse électrique) depuis plus de 25 ans. Il a enregistré, à son studio, les albums et des maquettes d’une centaine de groupes musicaux de la région de Québec. Il a aussi écrit des arrangements et des compositions pour divers ensembles vocaux et instrumentaux. Bref, Guy Bergeron est un passionné de la musique et sa passion l’amène à toucher à une très grande variété de styles de musique.

Portrait Chantal Parent de Vincent Labonté   bonne qualité de 6,5 mo.jpg

Chantal Parent (chant, violon)

Chantal Parent mène une carrière active comme artiste lyrique, comédienne et pédagogue. Elle cumule plus de 35 années d’expérience dans l’enseignement du chant et du violon dont au Camp musical de Lanaudière (Père Lindsay), pour la Compagnie de théâtre Jean Duceppe, des chorales, groupes, artistes professionnels, au Festival de la Voix à Pointe-Claire et pour plusieurs institutions de la région de Montréal et Lanaudière. Elle a été juge pour le Festival concours de musique du Québec. 

 

En tant que soprano et formatrice, ses activités l’ont mené en 2021 en Afrique centrale (RDC), invitée de l’événement Pont d’Art, avec l’Orchestre symphonique kimbanguiste sous la direction d’Armand Diangienda.  Elle sera membre du corps professoral du Camp musical du Saguenay Lac St-Jean en août prochain pour le Stage d'opéra.  Reconnue pour ses qualités vocales et d’interprète, Chantal Parent possède un vaste répertoire opératique, d’oratorios et mélodies et collabore régulièrement à la création d’œuvres lyriques. Titulaire d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal et récipiendaire de nombreux prix, elle s’est perfectionnée auprès d’artistes et pédagogue de renom dont Barbara Fritolli, Lisette Oropesa, Rafael Carlos Conde et Nelly Miricioiu. Titulaire du diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion des organismes culturelles de HEC Montréal, elle complète un doctorat en interprétation chant à l’Université Laval.  Par passion pour l'enseignement, elle a entrepris simultanément un baccalauréat en enseignement de la musique.