Notre équipe !

Arimanda.jpg
bernard dionne.jpg
piano gars.jpg
sylvie.jpg

Julie Vandal (chant populaire/jazz)

Julie Vandal a toujours aimé chanter et apprendre les chansons par cœur dès son jeune âge. À l'âge de 13 ans, elle commence des cours privés de chant à l'école l'Arquemuse de Québec. C'est ce qui l'amène à poursuivre ses études en chant populaire et jazz au Cégep puis à l'Université. Sa passion pour l'interprétation ayant toujours été présente, elle décide d'en faire plus qu'un loisir. Elle enseigne depuis 2004 et fait également partie d'un groupe vocal nommé THE RAINBOWS qui se spécialise dans la musique a capella. Elle forme également un duo avec Jean-Frédéric Juneau, professeur de guitare à l'EMK

Jean-Frédéric Juneau (guitare, ukulélé et basse)

 

Jean-Frédéric enseigne la guitare en privé depuis 2008. Polyvalent,  il enseigne autant la guitare classique que  populaire et  jazz. Il a fait ses études collégiales au Campus Notre-Dame-de-Foy en technique de musique populaire où il a obtenu son diplôme en 2009.

 

Passionné par son instrument il poursuit ses études au baccalauréat à l'Université Laval, en interprétation jazz. Il obtient son diplôme en 2014 et poursuit présentement ses cours enseignement.

 

Ce musicien de talent fait partie de l'équipe de professeurs de l'École de musique Kapellmeister depuis septembre 2014.

 

 

 

Arimanda Ratovonjanahary (chant, piano)

Née en Suisse, elle a passé son enfance en Côte D’Ivoire et son adolescence à Madagascar. C’est finalement au Québec qu’elle choisit de s’installer pour vivre sa vie d’adulte. Ses nombreux voyages lui offrent une vision élargie du monde qu’elle partage à travers ses compositions.

 

Son amour pour la musique l’encourage à une réorientation de carrière. Bien qu’inscrite au Baccalauréat en enseignement de la musique à l’université Laval (Chant Jazz), elle trouve également son expérience à travers diverses formations et rencontres inspirantes (Luc De Larochelière, Daran et plus récemment Marie-Claire Séguin et Gaële…) afin d’amener son art à son meilleur.

 

Elle se fera un plaisir de partager avec ses élèves sa motivation et sa détermination : il n’est jamais trop tard pour laisser vivre sa passion pour la musique!

Bernard Dionne ( basse)

Originaire de la ville de Québec. Il a eu sa première basse électrique à l’âge de 12 ans. Il a joué la basse électrique d’abord puis la contrebasse pendant son adolescence.

 

Il a été dans dans différents groupes pop, rock, bluegrass, big band et jazz. Il a complété son baccalauréat en Éducation musicale à l’Université Laval et sa maîtrise en jazz à l’université de Toronto.

 

Il a exercé sa profession d’enseignant en musique pendant 30 ans dans les écoles françaises de la région de Toronto avant de venir s’installer à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en septembre 2019. Il joue présentement de la contrebasse à Québec dans l’Harmonie des Chutes et l’ensemble de musique classique Sinfonia.

Jérôme Boutet ( piano)

Jérôme entreprit son voyage au merveilleux monde de la musique à six ans. Comme pour une grande majorité des enfants de cet âge, sa mère dut l’obliger à participer à une activité extrascolaire pour le faire sortir de son oisiveté. La grande roue du hasard s’arrêta sur le piano. Après plusieurs cours avec Nada Kibrité, il vit que ce fut bon. Encore plus tard, il découvrit que son instrument de musique n’était pas le seul qui existait et voulait en apprendre davantage. Il essaya plusieurs instruments comme le violon et le saxophone, mais il ne trouva rien capable de détrôner le piano qu’il aimait tant. Il commença à s’y mettre beaucoup plus sérieusement lorsqu’il entra dans le programme de musique de son école secondaire, la Camaradière. Suivant ces cinq magnifiques années de piano et de trombone, il finit par entrer au cégep de Ste-Foy avec les mêmes instruments. Il prévoit poursuivre ses études en enseignement de la musique dans les prochaines années.

Sylvie Noreau ( piano)

Sylvie a plus de 16 ans d'expérience en enseignement du piano.

Elle est disponible de jour pour enseigner aux adultes qui désirent se lancer dans l'apprentissage du piano. Ce sont également des disponibilités parfaites pour les enfants qui font l'école à la maison !

Jacob.jpg

Jacob Morin Hébert ( batterie)

Voici Jacob Morin Hébert, un musicien passionné. Il s’est découvert une passion pour la musique alors qu’il était au secondaire, dans le Stage Band de son école. Tout au long de son parcours, il interprète plusieurs pièces de styles musicaux variés qui l’amèneront à découvrir la Drumline. Jacob, alors qu’il est en secondaire 5, joindra la Drumline du Rouge et Or et en sortira grandi grâce au conseil de multiples musiciens. Nous le retrouvons aujourd’hui au CNDF dans le programme « Techniques professionnelles de musique et chanson » afin d’améliorer ses connaissances et de faire de la musique, son métier.